Mises à jour du coffre-fort après la restauration

Dois-je mettre à jour mon coffre-fort Haven après la restauration ?

Oui, les nouvelles versions du bureau. Les coffres-forts Web et CLI sont désormais disponibles en utilisant les liens ci-dessous.

REMARQUE: En raison de la désactivation des conversions dans le coffre-fort, la valeur du portefeuille s'affichera sous la forme $0. C'est parce qu'il n'y a pas de flux de prix allant au coffre-fort. Les actifs peuvent toujours être conservés en toute sécurité dans le coffre-fort et le solde correct du portefeuille sera rétabli après le deuxième fork du réseau.

Selon le coffre-fort que vous utilisez, les instructions varient. Ceci est expliqué ci-dessous :

Coffre-fort Web- Ce coffre-fort ne peut être utilisé qu'avec un nœud distant, le processus de synchronisation se déroulera donc automatiquement en arrière-plan. Cependant, tous les utilisateurs doivent franchir une étape importante avant d'utiliser à nouveau le coffre-fort. Suivez ce petit guide pour vous remettre en route.

  • Assurez-vous que vous utilisez la dernière version (v1.4.1) ici https://vault.havenprotocol.org/#/
  • Connectez-vous ou restaurez votre compte de coffre-fort
  • La resynchronisation de la chaîne se fera automatiquement. Cela peut prendre un certain temps, veuillez donc être patient pendant que le processus se termine.

Coffre-fort de bureau- Suivez ces étapes simples pour vous remettre sur pied :

  • Téléchargez la dernière version (v1.4.1) ici : https://havenprotocol.org/products/
  • Connectez-vous ou restaurez votre compte de coffre-fort
  • Le processus de resynchronisation se produira automatiquement, que vous choisissiez d'utiliser un nœud distant ou local avec ce coffre-fort. Si vous utilisez un nœud local (démon), consultez les notes pour la CLI ci-dessous. Le processus de resynchronisation peut prendre un certain temps, veuillez donc être patient pendant que le processus se termine.

CLI Vault- Pour les utilisateurs de la CLI, vous devrez télécharger la dernière version (v1.4.1) ici https://havenprotocol.org/products/ et exécutez le coffre-fort CLI comme d'habitude, mais vous devrez d'abord procéder comme suit.

Assurez-vous d'avoir une sauvegarde de la graine du coffre-fort dans un endroit sûr.

Supprimez le fichier de données du portefeuille. L'emplacement pour cela varie en fonction du système d'exploitation que vous utilisez.

  • Pour Mac OS aller à: MacintoshHD/Users/Username vous trouverez deux fichiers associés à un coffre-fort, un avec le vaultname et un avec vaultname.keys Supprimez uniquement le nom du coffre-fort PAS le .keys déposer. Vous pouvez ensuite procéder à la régénération du fichier du coffre-fort et ouvrir votre coffre-fort normalement.
  • Pour les fenêtres aller à: C:\Users\<username>\AppData\Roaming\Haven\xvault2\main et suivez les mêmes instructions que pour MacOS ci-dessus. Si vous souhaitez supprimer complètement les fichiers, Windows stocke les fichiers du coffre-fort à deux emplacements, comme indiqué ci-dessous :
  • C:\Users\<username>\AppData\Local\Haven
  • C:\Users\<username>\AppData\Roaming\Haven
  • Pour Linux aller à: .config/Haven/xvault2/main et suivez les instructions ci-dessus.

Le démon effectuera automatiquement le processus de synchronisation d'annulation et ne devrait prendre que quelques minutes. 

La resynchronisation des portefeuilles peut prendre un certain temps, veuillez donc être patient pendant que ce processus est terminé.

IMPORTANT: Pendant le processus de resynchronisation, votre solde peut changer si vous avez effectué des transactions pendant la période entre le rollback et le fork. Une fois la resynchronisation terminée, le solde correct sera affiché et vous pourrez effectuer en toute sécurité des transferts vers et depuis les échanges une fois qu'ils auront rouvert leurs portefeuilles Haven.

REMARQUE: N'essayez pas d'effectuer des transactions avant d'avoir terminé la resynchronisation car toutes les transactions seront rejetées

Si vous rencontrez des problèmes avec le processus, veuillez nous contacter sur notre Discord, Telegram ou Twitter et nous vous aiderons à vous remettre sur pied.

….Et rappelez-vous : les conversions dans le coffre-fort NE PAS être réintégré après cette fourche. Cette fonctionnalité sera en ligne une fois les audits externes terminés, le code donné le tout clair et un 2ème hard fork effectué. Il n'y a pas de calendrier fixé pour le moment, même si nous travaillons dur pour terminer cette pièce importante.

Gardez un œil sur d'autres mises à jour.

précédent Résultat du vote d'annulation et prochaines étapes
fr_FRFrançais

Vault updates after the rollback

You are here:
< All Topics

Do I need to update my Haven Vault after the rollback?

Yes, new versions of the desktop. web and CLI vaults are now available by using the links below.

NOTE: Due to in-vault conversions being disabled the portfolio value will display as $0. This is because there is no price feed going to the vault. Assets are still safe to be kept in the vault and your correct portfolio balance will be re-instated after the second network fork.

Depending on which vault you use the instructions will vary. This is explained below:

Web Vault- This vault can only be used with a remote node so the sync process will happen in the background. There is, however, an important step for all users to take prior to using the vault again. Follow this short guide to get back up and running.

  • Make sure you are running the latest version here https://vault.havenprotocol.org/#/
  • Login to or restore your vault account
  • The chain resync will happen automatically. This may take some time so please be patient while the process completes.

Desktop Vault- Follow these simple steps to get you back up and running:

  • Download the latest version v1.4.1 here: https://havenprotocol.org/products/
  • Login to or restore your vault account
  • The resync process will happen automatically regardless if you choose to use a remote or local node with this vault. If you use a local node (daemon) see notes for CLI below. The resync process may take some time so please be patient while the process completes.

CLI Vault- For CLI users you will need to download the latest version v1.4.1 here https://havenprotocol.org/products/ and run the CLI vault as per normal but will need to do the following first.

Make sure you have a backup of the vault seed somehwere safe.

Delete the wallet data file. The location for this will vary depending on the operating system you use.

  • For MacOS go to: MacintoshHD/Users/Username you will find two files associated with a vault, one with the vaultname and one with vaultname.keys Delete the vault name only NOT the .keys file. You can then proceed to regenerate the vault file and open your vault as normal.
  • For Windows go to: C:\Users\<username>\AppData\Roaming\Haven\xvault2\main and follow the same instructions as for MacOS above. Should you want to completely remove the files then Windows stores vault files in two locations as shown below:
  • C:\Users\<username>\AppData\Local\Haven
  • C:\Users\<username>\AppData\Roaming\Haven
  • For Linux go to: .config/Haven/xvault2/main and follow the instructions as above.

The daemon will carry out the rollback sync process automatically and should only take a few minutes. 

The resync of the wallets can take some time so please be patient whilst this process is completed.

IMPORTANT: During the resync process your balance may change if you have carried out any transactions during the period between the rollback and fork. Once the resync is complete the correct balance will be displayed and you can safely carry out transfers to and from exchanges once they have reopened their Haven wallets.

NOTE: Do not attempt to carry out transactions before completing the resync as all transactions will be rejected

If you have any issues with the process please do reach out on our Discord, Tg or Twitter and we’ll help get you back up and running.

….and remember: In-vault conversions will NOT be reinstated after this fork. This functionality will be live after the external audits have been completed, the code given the all clear and a 2nd hard fork carried out. There is no timeframe set for this at the moment although we are working hard to get this important piece finished.

Keep an eye out for further updates.

Previous Rollback vote result and next steps
Table of Contents
en_GBEnglish (UK)