Comment fonctionnent les portefeuilles

Il existe une idée fausse commune sur le fonctionnement des portefeuilles de crypto-monnaie. Vos « pièces » ne sont pas réellement conservées sur l'appareil sur lequel le logiciel de portefeuille est téléchargé. Le portefeuille est simplement un logiciel qui vous donne une représentation visuelle des pièces que vous contrôlez.

L'enregistrement du montant est conservé sur la blockchain elle-même et le portefeuille scanne la blockchain pour trouver toutes les transactions associées à vos clés (phrase de départ).

Lorsque vous vous connectez à votre portefeuille, il scanne la blockchain pour mettre à jour toutes vos transactions et les afficher dans l'interface du portefeuille. Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessus, les pièces (représentées par les logos Haven) ne sont pas réellement détenues dans le portefeuille mais comme des enregistrements sur la blockchain.

Parce que ce record est détenu et accepté par des milliers d'ordinateurs dans le monde entier, il devient extrêmement difficile pour quiconque de le modifier. C'est en partie ce qui confère à la technologie blockchain son haut niveau de sécurité.

IMPORTANT: Votre phrase de départ de 25 mots est l'information la plus importante à retenir et à protéger car cette combinaison (ensemble de clés) indique à la blockchain où rechercher vos pièces sur la blockchain et une fois « trouvée », permet à l'utilisateur d'envoyer ces pièces à une autre adresse.

précédent Formats d'adresse Haven
Prochain Types de clé
fr_FRFrançais

How Wallets work

There is a common misconception on how crypto-currency wallets work. Your ‘coins’ are not actually held on the device the wallet software is downloaded to. The wallet is simply a piece of software that gives you a visual representation of the coins you control.

The record of the amount is held on the blockchain itself and the wallet scans the blockchain to find all transactions associated with your keys (seed phrase).

When you login to your wallet it scans the blockchain to update all of your transactions and dispaly them in the wallet interface. As you can see from the image above the coins (represented by the Haven logos) are not actually held in the wallet but as records on the blockchain.

Because this record is held and agreed on by many 1000’s of computers all over the world it becomes extremely difficult for anyone to alter it. This is partly what gives blockchain technology its high level of security.

IMPORTANT: Your seed phrase of 25 words is the most important piece of information to remember and protect as this combination (set of keys) tells the blockchain where to look for your coins on the blockchain and once ‘found’ allows the user to send those coins to another address.

Previous Haven Address Formats
Next Key Types
en_GBEnglish (UK)