Graine mnémonique

Tu es là:
<Tous les sujets

Les bases

Une phrase de 25 mots utilisée pour sauvegarder un compte Haven, disponible dans plusieurs langues. Cette phrase de 25 mots contient toutes les informations nécessaires pour afficher et dépenser les fonds d'un compte Haven.

Informations détaillées

Dans le portefeuille officiel, la graine mnémonique comprend 25 mots, le dernier mot étant utilisé comme somme de contrôle. Ces mots correspondent à un entier de 256 bits, qui est le compte privé clé de dépenses. le privé view-key est dérivé en hachant la clé de dépense privée avec Keccak-256, produisant un deuxième entier de 256 bits. Le correspondant Publique les clés sont ensuite dérivées des clés privées.

En stockant la clé mnémonique de 25 mots dans un endroit sécurisé, vous disposez d'une sauvegarde de vos clés privées et donc de l'ensemble de votre Haven. Partager cette clé de 25 mots équivaut à permettre à une autre personne un accès complet à vos fonds.

Ce n'est pas une bonne idée de stocker plus que ce que vous voulez perdre dans un «portefeuille chaud», c'est-à-dire un portefeuille qui est actuellement ou a déjà été connecté à Internet ou chargé sur un appareil qui a ou pourrait être connecté à Internet. ou toute source non fiable!

En créant un porte-monnaie froid ou en papier, vous pouvez stocker en toute sécurité Haven.

Prochain Nœud
Table des matières
fr_FRFrançais

Mnemonic Seed

You are here:
< All Topics

The Basics

A 13 or 25 word phrase used to backup a Haven account, available in a number of languages. This 25-word phrase has all the information needed to view and spend funds from a Haven @account.

In-depth Information

In the official wallet, the mnemonic seed comprises 25 words with the last word being used as a checksum. Those words correspond to a 256-bit integer, which is the account’s private @spend-key. The private @view-key is derived by hashing the private spend key with Keccak-256, producing a second 256-bit integer. The corresponding public keys are then derived from the private keys.

By storing the 25 word mnemonic key in a secure location, you have a backup of your private keys and hence all of your Havenj. Sharing this 25 word key is the equivalent of allowing another person complete access to your funds.

It’s not a good idea to store more than you want to lose in a “hot wallet” aka a wallet which is currently or has ever been connected to the internet or loaded onto any device that has or may in the future be connected to the internet or any untrusted source!

By creating a cold, or @paper-wallet you can safely store Havenj.

Next Node
Table of Contents
en_GBEnglish (UK)