Nœud

Tu es là:
<Tous les sujets

Les bases

Un appareil sur Internet exécutant le logiciel Haven, avec une copie complète de la blockchain Haven, assistant activement le réseau Haven. Un nœud qui ne s'exécute pas sur votre machine locale est appelé nœud distant. Les nœuds distants peuvent être privés, s'ils sont destinés à un usage personnel uniquement, ou ouverts, s'ils sont accessibles par d'autres personnes.

Plus d'information

Les nœuds participent au réseau Haven et sécurisent les transactions en appliquant les règles du réseau. Les nœuds téléchargent l'intégralité de la blockchain pour savoir quelles transactions ont eu lieu. Les nœuds assistent le réseau en relayant les transactions vers d'autres nœuds du réseau. Les nœuds peuvent également choisir de contribuer au réseau Haven en participant à la fabrication de blocs (c'est ce qu'on appelle le minage).

Le minage est le processus par lequel les nœuds créent un bloc à partir du bloc précédemment accepté, des transactions en attente de traitement dans le pool de transactions et de la transaction coinbase. Lorsqu'un nœud pense avoir créé un bloc valide, il transmet le bloc terminé aux autres nœuds du réseau et ces nœuds signalent leur accord en travaillant sur le bloc suivant de la chaîne.

Les règles suivies par les nœuds sont intégrées au logiciel Haven ; Lorsque tous les nœuds sont d'accord sur les règles à suivre, cela s'appelle consensus. Le consensus est nécessaire pour une crypto-monnaie car c'est ainsi que la blockchain est construite ; Si les nœuds ne sont pas d'accord sur les blocs valides, par exemple les personnes qui n'ont pas mis à jour leur logiciel Haven, les nœuds qui ne sont pas d'accord ne pourront plus participer au réseau Haven.

précédent Graine mnémonique
Prochain Ouvrir Alias
Table des matières
fr_FRFrançais

Node

You are here:
< All Topics

The Basics

A device on the Internet running the Haven software, with a full copy of the Haven blockchain, actively assisting the Haven network. A node that is not running on your local machine is called @remote-node. Remote nodes can be private, if they are for personal use only, or open, if they are accessible by other people.

More Information

Nodes participate in the Haven network and secure @transactions by enforcing the rules of the network. Nodes download the entire @blockchain to know what transactions have taken place. Nodes assist the network by relaying transactions to other nodes on the network. Nodes may also choose to contribute to the Haven network by participating in crafting @blocks (this is called @mining).

Mining is the process by which nodes create a block from the previously accepted block, transactions that are waiting to be processed in the transaction pool, and the @coinbase-transaction. When a node believes it has crafted a valid block it will transmit the completed block to other nodes on the network and those nodes signal agreement by working on the next block in the chain.

The rules that nodes follow are built into the Haven software; When all nodes agree about the rules to follow this is called @consensus. Consensus is necessary for a cryptocurrency because it is how the blockchain is built; If nodes don’t agree about which blocks are valid, for example people who have not updated their Haven software, those nodes that don’t agree will no longer be able to participate in the Haven network.

The Haven Core Team plans for a network upgrade roughly every 6 months. At that time, if you are running a node it must be updated to the most recent version of the Haven software or it will no longer be able to participate in the network.

Previous Mnemonic Seed
Next Open Alias
Table of Contents
en_GBEnglish (UK)