Devises

Tu es là:
<Tous les sujets

Il existe essentiellement trois types de devises dans le réseau et ceux-ci seront décrits ci-dessous:

XHV- Il s'agit de la devise de base de Haven et peut être considérée comme la garantie du réseau. Il est de nature volatile en ce que le prix de 1 XHV est déterminé par l'offre et la demande du marché. C'est la SEULE façon de créer tous les autres actifs du réseau.

xUSD est la devise de la passerelle du réseau et est une représentation synthétique du dollar américain. Une fois que vous possédez XHV, vous pouvez le convertir en xUSD pour fournir une réserve de valeur stable ou utiliser ce xUSD pour créer (mint) tout autre actif pris en charge par le réseau, tel que xAU (Gold), xCNY, etc.

xACTIFS- Tous les autres actifs du réseau sont appelés xAssets et ne peuvent être créés qu'en convertissant xUSD. Pratiquement n'importe quel actif peut être ajouté au réseau, tant que le protocole est capable de prendre un prix fiable et décentralisé, il peut être pris en charge.

Ainsi, le flux de capitaux au sein du réseau Haven est le suivant:

XHV <> xUSD <> xACTIFS

Pourquoi xUSD?

Il existe plusieurs raisons pour configurer le réseau de cette manière:

  • Le dollar américain est la monnaie de réserve mondiale et le restera probablement dans un avenir prévisible. Il touche la grande majorité de toutes les transactions mondiales et de nombreux produits de base, dont le pétrole, sont évalués en USD.
  • L'utilisation d'une devise que la majorité des gens reconnaît et comprend permet aux utilisateurs d'évaluer plus facilement leur portefeuille et de calculer leurs taux de change. 
  • Il simplifie également certaines parties de la base de code sans avoir à compter sur plusieurs taux de change pour une seule transaction.
précédent Honoraires
Prochain Transactions
Table des matières
fr_FRFrançais

Currencies

You are here:
< All Topics

There are essentially three currency types in the network and these will be described below:

XHV- This is Haven’s base currency and can be thought of as the network collateral. It is volatile in nature in that the price of 1 XHV is determined by the market supply and demand. It is the ONLY way that all other assets within the network can be created.

xUSD is the network gateway currency and is a synthetic representation of the US Dollar. Once you own XHV you can convert it to xUSD to provide a stable store of value or use that xUSD to create (mint) any other of the network’s supported assets such as xAU (Gold), xCNY etc.

xASSETS- All other assets in the network are known as xAssets and can only be created by converting xUSD. Virtually any asset could be added to the network, as long as the protocol is able to take a reliable, decentralised price feed then it can be supported.

So, the flow of capital within the Haven network is this:

XHV < > xUSD < > xASSETS

Why xUSD?

There are a couple of reasons to set the network up in this way:

  • The US Dollar is the world’s reserve currency and is likely to remain so for the foreseeable future. It touches the vast majority of all global transactions and many commodities including Oil are priced in USD.
  • Using a currency that the majority of people recognise and understand makes it easier for users to value their portfolio and calculate their exchange rates. 
  • It also simplifies parts of the codebase without having to rely on multiple exchange rates for any single transaction.
Previous Fees
Next Transactions
Table of Contents
en_GBEnglish (UK)