xAssets - Un guide

introduction

xAssets est la classe de devises sur le réseau Haven qui couvre tout à l'exception de XHV et xUSD. 

Des détails sur la façon dont les différentes classes de devises interagissent peuvent être trouvés ici

Que sont les xAssets?

Les xAssets sont des représentations synthétiques d'actifs du monde réel, de devises traditionnelles, de crypto-monnaies et d'autres instruments financiers. Lorsqu'ils sont utilisés dans le coffre-fort Haven, ils conserveront toujours leur valeur prévue en raison du fonctionnement du protocole «mint and burn». Ils utilisent des flux de prix oracle décentralisés fournis par des tiers indépendants.

Contrairement à de nombreux autres instruments financiers traditionnels tels que les actions et les matières premières, les xAssets offrent de nombreux avantages:

  • Peut être échangé, transféré et utilisé 24/7 365
  • Ouvert à tous, quel que soit son statut ou son emplacement
  • Confidentialité totale des utilisateurs pour les comptes, les soldes et les transactions
  • Contrôle total de votre argent à tout moment sans risque de contrepartie
  • Transferts rapides et à faible coût.

Combien y a-t-il de xAssets?

La liste actuelle des actifs en direct sur le réseau principal est la suivante:

  • xUSD (dollar américain)
  • xAU (or)
  • xAG (argent)
  • xEUR (euro)
  • xCNY (yuan chinois)
  • xBTC (Bitcoin)
  • xGBP (livre sterling)
  • xAUD (dollar australien)
  • xCHF (franc suisse)

Comment peuvent-ils être utilisés?

Il est important de comprendre comment les xAssets peuvent être traités afin d'offrir aux utilisateurs la plus grande utilité et flexibilité.

Cette classe de devises multi-actifs peut être utilisée des manières suivantes:

  • Convertir vers / depuis xUSD (soi-même ou tiers)

Vous pouvez convertir entre xUSD et n'importe quel xAsset pris en charge et l'envoyer à votre propre adresse ou à toute autre adresse Haven. Ainsi, par exemple, vous pouvez utiliser une adresse spécifique pour stocker xAU (Gold) ou vous pouvez convertir en xEUR et l'envoyer instantanément à un ami ou à un site de commerce électronique.

  • Transfert vers / depuis un autre portefeuille (échange, ami, site de commerce électronique, etc.)

Comme pour les conversions, vous pouvez transférer des xAssets vers n'importe quelle adresse Haven en quelques clics pour un coût moyen d'environ $0,0005. Les transactions sont terminées en 20 minutes environ. 

  • Stocké dans un portefeuille (coffre-fort)

Vous pouvez stocker plusieurs xAssets dans le même portefeuille en utilisant une seule adresse en toute sécurité et en privé en utilisant une gamme de plates-formes et d'interfaces différentes pour convenir aux utilisateurs non techniques ainsi qu'aux utilisateurs plus expérimentés.

  • Négocié en bourse contre toutes les paires de trading prises en charge

Là où cela est pris en charge, vous pouvez échanger n'importe quel xAsset sur les échanges. Il est également prévu de les mettre à disposition sur des protocoles de pool de liquidité pour permettre des échanges instantanés avec plusieurs crypto-monnaies telles que Bitcoin et Ethereum.

L'avenir de xAssets

Au fur et à mesure que le réseau Haven se développe et que la demande pour une approche de l'argent axée sur la confidentialité augmente, d'autres xAssets seront ajoutés. L'objectif à long terme est d'offrir potentiellement à tous les utilisateurs la possibilité de détenir un portefeuille entièrement diversifié d'actifs numériques privés. Cela pourrait potentiellement inclure des actions, des matières premières, des indices, des paniers de devises et bien d'autres.

précédent Qu'est-ce que xUSD?
Prochain Un guide du débutant sur xBTC
fr_FRFrançais

xAssets- A guide

You are here:
< All Topics

Introduction

xAssets are the class of currencies on the Haven network that cover everything with the exception of XHV and xUSD. 

Details of how the different currency classes interact can be found here: https://havenprotocol.org/knowledge/network-currencies/

What are xAssets?

xAssets are synthetic representations of real world assets, traditional currencies, cryptocurrencies and other financial instruments. When used within the Haven Vault they will always maintain their intended value due to the way the ‘mint and burn’ protocol works. They utilise decentralised oracle price feeds provided by independent 3rd parties.

Unlike many other traditional financial instruments such as stocks and commodities, xAssets offer many advantages:

  • Can be traded, transferred and used 24/7 365
  • Open to anyone regardless of status or location
  • Full user privacy for accounts, balances and transactions
  • Full control over your money at all times with no counter-party risk
  • Fast, low cost transactions for transfers and conversions.

How many xAssets are there ?

The current list of assets live on mainnet are xAU (Gold), xAG (Silver), xEUR (Euro) and xCNY (Chinese Yuan). In the future, virtually any asset can be added, as long as there is a reliable, secure price feed available to provide conversion rates.

How can they be used?

It is important to understand how the xAssets can be transacted in order to offer users the greatest utility and flexibility.

This multi-asset class of currencies can be used in the following ways:

  • Convert to/from xUSD (self or 3rd party)

You can convert between xUSD and any supported xAsset and send it to your own address or to any other Haven address. So, for example you could use a specific address for storing xAU (Gold) or you could convert to xEUR and instantly send it to a friend or e-commerce site.

  • Transfer to/from another wallet (exchange, friend, ecommerce site etc)

As with conversions you can transfer xAssets to any Haven address with a few clicks for an average fee of ~$0.0005. Transactions are completed in around 20 mins. 

  • Stored in a wallet (vault)

You can store multiple xAssets within the same wallet using a single address securely and privately using a range of different platforms and interfaces to suit non-technical as well as more adept users.

  • Traded on exchanges against any supported trading pairs

Where supported you can trade any xAsset on exchanges. It is also planned to have them available on liquidity pool protocols to allow instant exchanges with multiple cryptocurrencies such as Bitcoin and Ethereum.

The future for xAssets

As the Haven network grows and demand for a privacy focused approach to money increases there will be further xAssets added. The long term aim is to offer all users the opportunity to hold a fully diversified portfolio of private digital assets. This could potentially include stocks, commodities, indices, currency baskets and many others.

We will strive to become an offshore bank in your pocket that anyone, anywhere can access to securely use and store their wealth.

Previous The Community View
Table of Contents
en_GBEnglish (UK)