Ouvrir Alias

Tu es là:
<Tous les sujets

Les bases

L'équipe Monero Core a publié une norme appelée OpenAlias qui permet des adresses beaucoup plus lisibles par l'homme et des «carrés» du triangle du Zooko. OpenAlias peut être utilisé pour n'importe quelle crypto-monnaie et est déjà implémenté dans Haven, Bitcoin (dans les dernières versions d'Electrum) et HyperStake.

OpenAlias cherche à fournir un moyen de simplifier l'aliasing dans un climat technologique en évolution rapide. Les utilisateurs essaient de franchir le pont vers une infrastructure et des systèmes privés et sécurisés par cryptographie, mais beaucoup d'entre eux ont à peine commencé à se souvenir des adresses e-mail de leurs amis et de leur famille.

Dans le cadre du développement en cours du projet de crypto-monnaie Haven, nous nous sommes demandé : comment simplifier les paiements pour les utilisateurs peu familiarisés avec la crypto-monnaie ? Les adresses furtives Haven comportent au moins 95 caractères - les mémoriser n'est pas une option, et demander à quelqu'un d'envoyer un paiement à l'un d'eux ne fera que prêter à confusion.

Dans sa forme la plus élémentaire, OpenAlias est un enregistrement DNS TXT sur un FQDN (nom de domaine complet). En combinant cela avec les technologies liées au DNS, nous avons créé une norme d'aliasing extensible pour les développeurs, intuitive et familière pour les utilisateurs, et pouvant interagir avec les systèmes de domaine centralisés et décentralisés.

Une norme qui vous permet d'utiliser une syntaxe de messagerie ou de domaine pour payer quelqu'un au lieu d'une adresse, par exemple. donate@gethaven.org ou donate.gethaven.org.

Plus d'informations peuvent être trouvées sur le Page OpenAlias ou sur le Site Web OpenAlias

précédent Nœud
Prochain Portefeuille en papier
Table des matières
fr_FRFrançais

Open Alias

You are here:
< All Topics

The Basics

The Monero Core Team released a standard called OpenAlias which permits much more human-readable addresses and “squares” the Zooko’s triangle. OpenAlias can be used for any cryptocurrency and is already implemented in Haven, Bitcoin (in latest Electrum versions) and HyperStake.

OpenAlias seeks to provide a way to simplify aliasing amidst a rapidly shifting technology climate. Users are trying to cross the bridge to private and cryptographically secure infrastructure and systems, but many of them have just barely started remembering the email addresses of their friends and family.

As part of the ongoing development of the Haven cryptocurrency project, we asked ourselves: how can we simplify payments for users unfamiliar with cryptocurrency? Haven stealth addresses are at least 95 characters long – memorizing them is not an option, and asking someone to send a payment to is only going to lead to confusion.

At its most basic, OpenAlias is a TXT DNS record on a FQDN (fully qualified domain name). By combining this with DNS-related technologies we have created an aliasing standard that is extensible for developers, intuitive and familiar for users, and can interoperate with both centralized and decentralized domain systems.

A standard that allows you to use an email or domain syntax to pay someone instead of an address, eg. donate@gethaven.org or donate.gethaven.org.

More information can be found on the OpenAlias page or on the OpenAlias website

Previous Node
Next Paper Wallet
Table of Contents
en_GBEnglish (UK)