Transactions

Tu es là:
<Tous les sujets

introduction

Haven partage de nombreuses similitudes avec de nombreuses autres crypto-monnaies populaires, mais en raison de la confidentialité inhérente à Haven, cela signifie qu'il existe quelques différences importantes. L'une des différences entre Haven réside dans la manière dont les transactions sur le réseau sont traitées.

Ce guide n'entrera pas dans les détails techniques mais visera à fournir une explication simple aux utilisateurs de Haven pour tirer le meilleur parti de leur stockage privé et éviter toute erreur lors de la prise de contrôle directe de leurs finances.

Comment ça marche?

La façon la plus simple de penser aux transactions Haven est de penser aux dépôts (entrées) dans un solde comme des billets de banque individuels.

Par exemple:

Si vous déposez 2 lots de 10 XHV dans votre coffre-fort, ils sont comptés comme 2x 10 `` billets '' XHV

Haven fonctionne de la même manière que les notes de dépense dans un magasin. Disons que vous voulez acheter quelque chose pour 5 XHV, vous remettez au commerçant une note de 10 XHV 'et attendez le changement de 5 XHV.

Le même principe s'applique lors de l'utilisation de l'un des xAssets Haven au sein du réseau. Donc, si vous souhaitez transférer 5 XHV à partir d'une «note» 10 XHV, vous verrouillez la modification jusqu'à ce que la transaction soit terminée. Une fois terminé, vous recevez votre monnaie de 5 XHV. 

Ainsi, lorsque vous appliquez cela à l'utilisation du coffre-fort Haven, cela signifie simplement que lorsque vous transférez ou convertissez l'un de vos dépôts, ils seront `` bloqués '' jusqu'à ce que la transaction soit terminée.

ASTUCE HAVEN- Lorsque vous ajoutez un solde à votre coffre-fort, il vaut la peine de le diviser en dépôts plus petits afin que vous ayez beaucoup de `` billets '' plus petits plutôt qu'un gros. Par exemple, si vous avez 500 XHV, vous pouvez le diviser en 5 x 100 «notes» XHV. Cela signifie que lorsque vous effectuez une transaction, elle ne bloque pas le solde entier tant qu'elle n'est pas terminée.

ASTUCE HAVEN- Un autre moyen simple de gérer votre argent consiste à créer deux coffres séparés, un pour le stockage à long terme et un pour une utilisation plus active et «quotidienne». De cette façon, vous pouvez transférer des dépôts plus petits vers le coffre-fort actif où cela simplifiera la gestion.


…Et rappelez-vous

Ce principe s'applique à toutes les transactions au sein du réseau Haven, y compris lorsque vous effectuez une conversion entre XHV et d'autres xAssets. Il convient de rappeler que les conversions peuvent prendre jusqu'à 10 jours, donc à moins que vous ne convertissiez l'intégralité de votre solde, c'est une autre raison pour diviser vos dépôts en plus petits montants.

précédent Devises
Prochain Initiatives communautaires
Table des matières
fr_FRFrançais

Transactions

You are here:
< All Topics

Introduction

Haven shares a lot of similarities with many of the other popular cryptocurrencies but due to the inherent privacy built in to Haven it means there are a couple of important differences. One of the ways Haven differs is in how transactions on the network are handled.

This guide won’t go into the technical details but will aim to provide a simple explanation for Haven users to make the most of their private storage and avoid any mistakes when taking direct control of their finances.

How does it work?

The easiest way to think about Haven transactions is to think of the deposits (inputs) in a balance like individual bank notes.

For example:

If you deposit 2 lots of 10 XHV to your vault then they are counted as 2x 10 XHV ‘notes’

Haven works similar to spending notes in a shop. Say you want to buy something for 5 XHV, you hand the shopkeeper a 10 XHV ‘note and wait for the change of 5 XHV.

The same principle applies when using any of the Haven xAssets within the network. So if you want to transfer 5 XHV from a 10 XHV ‘note’ you lock up the change until the transaction is complete. Once finished you then receive your change of 5 XHV. 

So, when you apply this to using the Haven vault it simply means that when you either transfer or convert any of your deposits they will be ‘locked up’ until the transaction is complete.

HAVEN HINT– When you add a balance to your vault it is worth dividing it up into smaller deposits so that you have lots of smaller ‘notes’ rather than one big one. For example if you have 500 XHV you might want to divide it up into 5 x 100 XHV ‘notes’. This means that when you go to make a transaction it doesn’t lock up the entire balance until it has completed.

HAVEN HINT– Another easy way to manage your money is to create two separate vaults, one for long term storage and one for more active, ‘everyday’ use. That way you can transfer smaller deposits to the active vault where it will make it simpler to manage.


…and remember

This principle applies to all transactions within the Haven network including when you convert between XHV and other xAssets. It’s worth remembering that conversions can take up to 10 days to complete so unless you are converting your entire balance that’s another reason to split your deposits up into smaller amounts.

Previous Currencies
Next Community Initiatives
Table of Contents
en_GBEnglish (UK)