Honoraires

Afin de garantir la sécurité et la confiance des utilisateurs pour que quiconque utilise Haven, nous avons mis en place une structure de frais. Cela garantit que toute tentative de manipulation à grande échelle du prix aura un coût à la fois en termes de frais payés et de temps pour débloquer les pièces.

Nous avons récemment mis à jour la structure des frais à la suite d'une discussion et d'un vote de la communauté. Les détails de ce processus peuvent être trouvés ici.

La structure des frais est décrite ci-dessous et est valable à partir du protocole Haven v.2.2.0 (9 février 2022).

Le graphique montre tous les différents types de transactions disponibles pour un utilisateur au sein du réseau. Il existe différents frais et devises de frais en fonction de la transaction effectuée.

Tableau des frais de type de transaction

Type de transactionType de fraisFrais payables en :Temps de déverrouillage
Transfert XHVFrais d'émission standardXHV~20 minutes (10 blocs)
Transfert xUSDFrais d'émission standardxUSD~20 minutes (10 blocs)
xTransfert d'actifsFrais d'émission standardEnvoi d'un élément~20 minutes (10 blocs)
Conversion XHV en xUSDFrais de conversion 0.5% + frais de transmission standardXHV~21 jours (15120 blocs)
Conversion xUSD en XHVFrais de conversion 0.5% + frais de transmission standardxUSD~12 heures (360 blocs)
xUSD <> xConversion d'actifsFrais de conversion 0.5% + frais de transmission standardxUSD (pour xUSD > xAsset)
xAsset (pour xAsset > xUSD)
~48 heures (1440 blocs)

Pour permettre une méthode de transfert et de conversion plus simple, les frais sont payables dans la devise d'envoi. Par exemple, un utilisateur n'a pas besoin d'avoir un solde XHV dans son coffre pour envoyer des xUSD et vice versa. Cela élimine l'un des problèmes couramment associés aux produits DeFi selon lesquels vous devez disposer d'un solde d'un jeton pour en envoyer un autre.

Frais d'émission standard- Ce sont les frais de transaction standard qui sont payés aux mineurs sur le réseau Haven. Ceux-ci sont basés sur la même échelle que les frais de transaction standard de Monero. 5% de ce montant va actuellement au portefeuille de gouvernance pour payer les développeurs ainsi que les listes, les coûts d'infrastructure et de marketing. Ce sont les seuls frais payables sur les transferts.

Pour les transferts réguliers de XHV ou xAssets, seuls les frais de transaction standard s'appliquent. Ceux-ci peuvent varier mais sont généralement des fractions de cent ou XHV et sont basés sur la structure des frais Monero. Des détails à ce sujet peuvent être trouvés ici

Conversions de XHV en xUSD (offshore)

Frais de conversion– Ces frais sont versés au portefeuille de gouvernance Haven chaque fois qu'un utilisateur effectue une conversion de XHV en xUSD (Offshore). Les frais payés sont un 0.5% fixe avec un temps de déverrouillage d'env. 21 jours (15120 blocs). Les déverrouillages de priorité variable précédents ne s'appliquent plus et ne sont pas requis dans les commandes CLI.

Type de transactionType de fraisFrais payables enTemps de déverrouillage
XHV à xUSD (offshore)Frais de conversion 0.5% + frais de transmission standardXHV~21 jours (15120 blocs)

Exemple: Une conversion de 1000 xUSD en XHV coûterait :

1000 x 0,5% = 5 xUSD frais de conversion (+ frais std tx)

REMARQUE: Le taux de conversion et donc les frais sont bloqués au moment de la confirmation de la transaction et non lorsque le bloc est extrait. Cela élimine tout dérapage potentiel et garantit que l'utilisateur sait exactement ce qu'il recevra et les frais à payer.

Conversions xUSD > XHV (Onshore)

Type de transactionType de fraisFrais payables enTemps de déverrouillage
xUSD à XHV (Onshore)Frais de conversion 0.5% + frais de transmission standardxUSD~12 heures (360 blocs)

xUSD <> xConversions d'actifs

Type de transactionType de fraisFrais payables enTemps de déverrouillage
xUSD <> xActifFrais de conversion 0.5% + frais de transmission standardxUSD (pour xUSD > xAsset)
xAsset (pour xAsset > xUSD)
~48 heures (1440 blocs)

Conversion frais– Il y a des frais à payer sur les conversions entre xUSD et tous les autres xAssets. Il s'agit d'un forfait de 0,5% du montant converti plus les frais de transaction standard. Les frais correspondants sont payables dans la devise d'envoi afin que les utilisateurs n'aient pas besoin de devises supplémentaires dans leur solde.

Ainsi, pour la conversion de xBTC -> xUSD, vous paierez les frais en xBTC. Le temps de déverrouillage pour ces transactions est d'environ 48 heures (1440 blocs).

80% des frais de conversion xAsset sont brûlés (détruits) pour aider à limiter tout impact inflationniste en réduisant l'offre en circulation. Le 20% restant est réparti entre le portefeuille de gouvernance et les mineurs comme ci-dessous :

  • Frais totaux de 0,5% avec 0,4% brûlé
  • 0,1% restant est réparti également entre les mineurs et le portefeuille du gouvernement (0,05% pour chacun)
précédent Transactions
Prochain Tout sur les nœuds
fr_FRFrançais

Fees

In order to provide user security and confidence for anyone to use Haven we have implemented a fee structure. This ensures that any attempts at large scale manipulation of the price will come at a cost both in terms of fees paid as well as time to unlock the coins.

We have recently updated the fee structure following on from a community discussion and vote. The details of that process can be found here.

The fee structure is laid out below and is vaild from Haven Protocol v.2.2.0 onwards (Feb 9th 2022).

The chart shows all the different types of transactions available to a user within the network. There are different fees and fee currencies depending on the transaction made.

Transaction type fee chart

Transaction TypeFee TypeFee Payable in:Unlock Time
XHV TransferStandard TX FeeXHV~20 mins (10 blocks)
xUSD TransferStandard TX FeexUSD~20 mins (10 blocks)
xAsset TransferStandard TX FeeSending Asset~20 mins (10 blocks)
XHV to xUSD Conversion0.5% Conversion Fee + Std TX FeeXHV~21 days (15120 blocks)
xUSD to XHV Conversion0.5% Conversion Fee + Std TX FeexUSD~12 hours (360 blocks)
xUSD <> xAsset Conversion0.5% Conversion Fee + Std TX FeexUSD (for xUSD > xAsset)
xAsset (for xAsset > xUSD)
~48 hrs (1440 blocks)

To allow for a simpler transfer and conversion method, the fees are payable in the sending currency. For example, a user does not have to have an XHV balance in their vault in order to send xUSD and vice versa. This eliminates one of the issues commonly associated with DeFi products whereby you have to have a balance of one token in order to send another.

Standard TX fees– These are the standard transaction fees that are paid to the miners on the Haven network. These are based on the same scale as standard Monero transaction fees. 5% of this currently goes to the governance wallet for paying the developers as well as listings, infrastructure and marketing costs. These are the only fees payable on transfers.

For regular transfers of XHV or xAssets, only the standard transaction fees apply. These can vary but are usually fractions of a cent or XHV and are based on the Monero fee structure. Details of this can be found here

XHV to xUSD Conversions (Offshore)

Conversion fees– These fees are paid to the Haven governance wallet whenever a user makes a conversion from XHV to xUSD (Offshore). The fee paid is a fixed 0.5% with an unlock time of approx. 21 days (15120 blocks). The previous variable priority unlocks no longer apply and are not required in the CLI commands.

Transaction TypeFee typeFee payable inUnlock Time
XHV to xUSD (Offshore)0.5% Conversion Fee + Std TX FeeXHV~21 days (15120 blocks)

Example: A conversion of 1000 xUSD to XHV would cost:

1000 x 0.5% = 5 xUSD conversion fee (+ std tx fee)

NOTE: The conversion rate and therefore the fees are locked in at the time of the transaction confirmation not when the block is mined. This eliminates any potential slippage and ensures the user knows exactly what they will receive and the fees to be paid.

xUSD > XHV Conversions (Onshore)

Transaction TypeFee TypeFee payable inUnlock Time
xUSD to XHV (Onshore)0.5% Conversion Fee + Std TX FeexUSD~12 hours (360 blocks)

xUSD <> xAsset Conversions

Transaction TypeFee TypeFee payable inUnlock Time
xUSD <> xAsset0.5% Conversion Fee + Std TX FeexUSD (for xUSD > xAsset)
xAsset (for xAsset > xUSD)
~48 hrs (1440 blocks)

Conversion fees– There are fees payable on conversions between xUSD and all other xAssets. This is a flat fee of 0.5% of the amount converted plus the std transaction fee. The fees for these are payable in the sending currency so that users do not require additional currencies in their balance.

So for converting from xBTC -> xUSD you would pay the fees in xBTC. The unlock time for these transactions are all ~48 hours (1440 blocks).

80% of the xAsset conversion fees are burnt (destroyed) to help limit any inflationary impact by reducing the circulating supply. The remaining 20% is split between the governance wallet and miners as per below:

  • 0.5% total fee with 0.4% getting burnt
  • 0.1% remaining gets split evenly between miners and gov wallet (0.05% to each)
Previous Transactions
Next All About Nodes
en_GBEnglish (UK)