Feuille de route

T3 2021

En cours

Mise à jour de la base de code et audits de sécurité

À la suite des récents exploits, nous entreprenons une refonte majeure et une mise à jour de la base de code Haven. Une fois terminé, nous engagerons plusieurs experts en sécurité cryptographique et Monero pour effectuer un audit approfondi de tous les aspects du code offshore (de conversion). Cela inclura une validation supplémentaire écrite par les développeurs Haven pour empêcher toute tentative future de manipulation du processus de conversion des actifs. Une refonte de RingCT Proofs ajoute une 2ème couche aux validations de conversion qui bloque toute tentative de manipulation des frais ou des données mint & burn.
De plus amples détails peuvent être lus dans notre blog avec plus d'informations à suivre au fur et à mesure que nous progressons : https://havenprotocol.org/2021/08/18/status-update-18th-aug-2021/

Vous pouvez lire l'analyse technique de Cypher Stack ici : https://github.com/haven-protocol-org/security-audits/blob/master/Cypher%20Stack%20-%20Haven%20Technical%20Note.pdf

STATUT: Le codage initial est terminé et les tests d'intrusion sont en cours. Une analyse technique a été réalisée en vue d'un audit de sécurité complet. Le testnet public pour la base de code 2.0 est en cours.

En attente

Fonctionnalité de conversion xAsset

L'une des principales étapes de la restauration de toutes les fonctionnalités du réseau consistera à rétablir les conversions xAsset dans le coffre-fort. Cela sera effectué après des mises à jour approfondies de la base de code, des examens et des audits tiers.

STATUT: En attente des mises à jour de la base de code et de l'audit de sécurité. À réintégrer au lancement de Haven 2.0.

Achevée

Mettre en œuvre le programme Bug Bounty

Avec la phase d'adoption et de croissance en cours, il est devenu plus important d'attirer autant d'yeux que possible sur le projet. L'aspect le plus important de ceci est sans doute les revues de code externes pour s'assurer que les récents exploits ne peuvent pas être répétés. En plus des audits formels, et du fait que le développement de la base de code est continu, il est essentiel que nous ayons un processus de test, de surveillance et d'audit continu, et une partie de cela est notre nouveau programme Bug Bounty.

Le programme donnera au projet un processus défini par lequel tout le monde peut signaler des bogues, l'équipe/les développeurs peuvent traiter et exécuter les étapes nécessaires pour les corriger et surtout une structure flexible par laquelle les gens peuvent être récompensés pour leur précieuse contribution au projet. Le processus sera affiné au fil du temps pour répondre aux besoins du projet à mesure qu'il grandit et évolue vers une structure plus décentralisée.

STATUT: Publié et en direct. Les détails peuvent être trouvés ici https://havenprotocol.org/bug-bounty/

En cours

Tests unitaires

Nous mettons actuellement en place un processus de test unitaire robuste pour automatiser les fonctionnalités de base. Cela sera utilisé pendant le développement pour s'assurer que les nouvelles fonctionnalités ne cassent pas l'ancien code. Nous avons l'intention d'étendre considérablement notre bibliothèque de tests unitaires.

STATUT: Il s'agit d'un processus continu qui nécessitera des ressources importantes, donc si quelqu'un dans la communauté souhaite soutenir le projet avec ces tests, veuillez nous contacter directement.

En cours

Lancer le programme d'amélioration Haven (bêta)

En collaboration avec la communauté, nous prévoyons de mettre en place un cadre pour formaliser les contributions de la communauté sur la gouvernance, les primes de bogues, les actifs et produits, les intégrations, etc.

STATUT: Une section de crowdsourcing pour le site web est en cours d'élaboration avant sa mise en ligne. Ce sera initialement en version bêta alors que nous développons des fonctionnalités supplémentaires à partir des commentaires / commentaires de la communauté.

En attente

Intégration ThorChain

Cette intégration offrira de nombreux avantages à Haven et ThorChain. Cela améliorera la liquidité du XHV et du xUSD grâce à la création de pools de liquidités et en offrant aux détenteurs de xUSD un rendement en échange de la fourniture de liquidités. Il permet également un accès direct à d'autres crypto-monnaies prises en charge par ThorChain sans avoir besoin d'utiliser un échange centralisé. De plus, il permet aux utilisateurs de ThorChain d'accéder à une gamme d'actifs privés via le réseau Haven.

STATUT: Des environnements de test pour le mocknet et les tests de pré-lancement ont été mis en place, mais les tests sont actuellement suspendus pour concentrer les ressources de développement sur les mises à jour/révisions de la base de code. Il devrait être mis en ligne après le hard fork (pour rétablir la fonctionnalité complète du réseau) et une fois que tous les tests ont été effectués avec succès.

Achevée

Mise à jour de la structure des frais et lancement de Haven v1.4.1

Suite au lancement de la 2ème phase de xAssets sur le réseau principal et après plusieurs semaines de surveillance du réseau, nous avons pris la décision de mettre à jour la structure des frais pour les conversions xUSD <> xAsset.

La structure tarifaire révisée sera la suivante :

  • Temps de déverrouillage de 48 heures (1440 blocs) sur xAssets
  • Les frais de 0,5% sont répartis comme suit :
    • 80% (0.4%) est brûlé pour réduire l'impact inflationniste
    • 0.05% va aux mineurs
    • 0.05% va au portefeuille de gouvernance pour les coûts du projet

STATUT: Implémenté dans la version 1.4.1 et sera mis en ligne sur le réseau principal au moment du 2e fork.

T2 2021

En pause

Intégration FIO

Nous commencerons l'intégration du Protocole FIO dans les coffres Haven. Cela augmentera considérablement la convivialité et améliorera l'UX / UI. Cela permettra par exemple d'utiliser un système de dénomination d'adresse simplifié: au lieu de l'adresse habituelle de 98 caractères, vous pouvez utiliser quelque chose comme dweab @ havre facilitant le commerce électronique, les paiements et les transferts. Cela réduit également la probabilité d'attaques de type "man-in-the-middle".

STATUT: En attente. Cela sera ajouté à la prochaine initiative de crowdsourcing pour achèvement.

En attente

Intégration Travala

Intégration de Haven comme moyen de paiement sur Travala est en cours et devrait être achevé au quatrième trimestre. Il permettra à quiconque d'utiliser XHV pour payer des vols, des hôtels et plus encore avec l'une des principales sociétés de voyage respectueuses de la cryptographie. Nous chercherons à intégrer le xUSD à l'avenir.

STATUT: En attente du slot d'intégration pour que le travail de développement de Travala soit effectué.

En cours

Carte de débit Haven

Les inscriptions sont en cours et nous prévoyons le lancement de la carte aux États-Unis ce trimestre. Pour plus de détails, voir: https://havencard.io/

STATUT: En attente des derniers contrôles de conformité.

Achevée

XAssets supplémentaires

Après le lancement de la première phase de xAssets sur le réseau principal, nous avons maintenant lancé la phase suivante sur le réseau principal. Vous pouvez désormais stocker et effectuer des transactions en xGBP, xJPY, xCHF, xAUD et xBTC (Bitcoin). La liste complète des actifs peut être trouvée ici: https://havenprotocol.org/knowledge/xassets-a-guide/

En cours

Fondation Haven

La Haven Protocol Foundation a maintenant été officiellement constituée aux îles Caïmans. Nous allons de l'avant avec la recherche de parties intéressées pour participer et aider à diriger le projet, en réalisant les souhaits de la communauté Haven en croissance rapide. Il s'agit d'un processus continu où chacun est invité à s'impliquer et à proposer des idées pour profiter et faire grandir le projet.

STATUT: Discussions en cours avec un éventail de parties pour assurer la conformité réglementaire et légale ainsi que la planification des infrastructures.

En attente

Lancement de Embassy Node

Nous avons travaillé aux côtés de Start9 Labs pour aider à l'intégration sur un appareil autonome pour exécuter un nœud Haven. Ceci est en cours et est actuellement avec eux pour mettre à niveau leur appareil pour inclure un SSD avant d'ajouter une application Haven à l'App Store Start9. L'objectif est d'aider autant de personnes exécutant des nœuds Haven 24/7 à travailler à la décentralisation et à la sécurisation du réseau.

STATUT: En attente de la prise en charge du périphérique SSD avant d'ajouter l'application Haven au magasin d'applications Start9.

En attente

Intégration du portefeuille Edge

Nous avons un nouveau développeur à bord pour vous aider à faire avancer l'intégration du portefeuille Edge pour Haven. Il s'agit d'une étape importante pour faciliter l'accès et être en mesure d'offrir plusieurs options de stockage aux détenteurs / utilisateurs XHV et xAsset. Plus de détails à suivre une fois l'intégration confirmée.

STATUT: Une grande partie de l'intégration est maintenant terminée mais est suspendue en raison de la priorisation de l'intégration de THOR.

Achevée

Mises à jour du site Web

Des pages de destination améliorées seront ajoutées au site Web, pour éduquer les nouveaux utilisateurs et fournir des guides de démarrage simples pour les coffres-forts, les échanges et le protocole.

STATUT: Ceci est complet avec de nouvelles plongées en profondeur, un contenu de base de connaissances et un hub de connaissances THORChain en cours d'ajout. D'autres contenus seront ajoutés au fil du temps.

T1 2021

Achevée

Intégration multi-actifs

Le travail de codage est en cours pour cette partie importante du projet. Une fois le testnet terminé, nous effectuerons une fourchette pour lancer la première phase de xAssets, notamment l'or, l'argent, l'euro et le yuan chinois. Celles-ci ont été choisies comme les matières premières les plus connues et les plus échangées ainsi que comme deux des monnaies fiduciaires les plus utilisées en dehors du dollar américain. Cela aidera à étendre le réseau et à fournir une plus grande utilité aux utilisateurs. 

Une fois qu'ils seront en ligne sur le réseau principal, nous pourrons alors examiner d'autres xAssets et consulterons la communauté au sens large à ce sujet. En raison de la mise en œuvre des pièces de couleur, nous serons en mesure d'ajouter pratiquement n'importe quel actif au réseau tant que le protocole peut générer un flux de prix sécurisé, fiable et décentralisé, puis il pourrait être inclus. Des actions, des matières premières et une gamme d'indices pourraient être ajoutés ainsi que le potentiel de portefeuilles personnalisables par l'utilisateur.

Achevée

Intégration d'échange de polarité

Le travail d'intégration est en cours pour ajouter une paire de trading XHV / USDT à l'échange de polarité. Cela devrait être terminé en janvier 2021 et nous tiendrons tout le monde au courant des progrès. Il offrira de nombreux avantages aux utilisateurs, notamment:

  • Pas de KYC
  • Vos clés: vos pièces
  • Frais bas de $0.01 par transaction
  • Mécanismes de liquidité pour assurer une exécution rapide des transactions

T4 2020

En pause

Coffres-forts matériels

Les portefeuilles matériels sont considérés comme l'interface la plus sécurisée pour interagir avec les crypto-monnaies. À la lumière de cela, l'intégration de XHV et xUSD dans les portefeuilles matériels est une priorité absolue pour le développement de Haven. La première plate-forme utilisée sera Ledger, si elle active suffisamment toutes les fonctionnalités nécessaires pour Haven. Comme il s'agit d'un développement en cours, aucune date limite n'a été fixée pour l'achèvement.

Achevée

Mise à niveau de la base de code vers Monero v0.16 'Nitrogen Nebula'

Dans le cadre de nos améliorations continues de la base de code, nous mettrons à niveau vers Monero v.016. Cela apporte plusieurs améliorations au protocole avec tous les détails ici:

https://github.com/monero-project/monero/releases/tag/v0.16.0.0

Rebaser vers la v0.16 nous permet également de rééditer le coffre-fort Web avec la fonctionnalité xUSD.

Achevée

Web Vault avec fonctionnalité xUSD

Une fois le rebase à v0.16 terminé, cela nous permettra de rééditer le Web Vault avec la fonctionnalité xUSD. Il s'agit d'un autre pas en avant important pour le projet car il permet d'utiliser une interface simple à utiliser sur n'importe quel appareil, y compris les mobiles, les tablettes et les ordinateurs, sans nécessiter de longues périodes de synchronisation ou des connaissances techniques approfondies.

Achevée

Base de connaissances Haven

Nous sommes en train de créer une toute nouvelle ressource permettant à chacun d'accéder à des informations de projet régulièrement mises à jour en un seul endroit. Une fois terminé, il sera accessible sur le site Web Haven et comprendra un large éventail d'informations, notamment:

  • Guides Desktop, Web et CLI Vault
  • FAQ complète
  • Glossaire des termes courants utilisés dans le projet Haven
  • Guide RPC
  • Centre de connaissances THORChain

Cette ressource sera un développement continu et nous encourageons tous les membres de la communauté à contribuer avec des suggestions de contenu.

T3 2020

Achevée

Sortie de nouveaux coffres-forts de bureau

Après avoir été affinés depuis le début de l'année, les nouveaux Desktop Vaults sont mis à la disposition du public pour une utilisation sur le réseau principal XHV. Toutes les fonctions de transfert, d'échange et d'exploitation des actifs sont mises en œuvre dans un package convivial de qualité supérieure pour une utilisation sur toutes les principales plates-formes.

Achevée

Lancement de xUSD sur Mainnet

Le premier stablecoin privé xUSD au monde sera mis en ligne sur Haven au bloc 640640 le 20 juillet 2020. L'avenir de la confidentialité financière a commencé.

Achevée

Sortie de l'outil d'analyse de réseau pour l'écosystème Haven

Pour surveiller la santé de l'écosystème Haven et pour voir les mises à jour en temps réel concernant l'approvisionnement en XHV et xUSD, un outil d'analyse de réseau est en cours de développement. Cela devrait permettre à chacun de se renseigner sur l'état de l'écosystème quel que soit son bagage technique.

T2 2020

Achevée

"Cracking the xUSD Code"

Après une analyse approfondie, la sécurité et les performances globales de la solution ont été jugées insatisfaisantes et une refonte et une refonte majeures du code sont effectuées par l'équipe de développement. Pour assurer le succès à long terme, un mécanisme de preuve de valeur est recherché, développé et mis en œuvre. Le test de la nouvelle solution est en cours sur stagenet.

Achevée

Publication du code source xUSD

Après un an de développement, le code xUSD destiné à être utilisé sur le réseau Haven est publié en open source au public pour examen.

T1 2020

Achevée

Sortie publique du Stagenet xUSD

Utilisant un Desktop Vault nouvellement conçu pour s'interfacer avec le stagenet Haven, les fonctions d'échange entre XHV et xUSD sont mises à la disposition du public pour les tests et les révisions. L'utilisation continue et les tests de cas de pointe fournissent des informations précieuses pour affiner à la fois Desktop Vault et le démon Haven.

Achevée

Finition du nouveau démon Haven

Une nouvelle version du backend Haven Daemon est publiée pour prendre en charge la visibilité de l'approvisionnement en pièces variables et se préparer à d'autres ajouts de xAssets. Les enseignements tirés de xUSD stagenet sont intégrés et mèneront à d'autres améliorations en cours de développement.

Achevée

Intégration d'Oracle Chainlink

Alors qu'ils étaient initialement prévus comme une future mise à niveau du réseau, les services de Chainlink sont désormais utilisés pour le lancement sur le réseau principal du premier stablecoin privé de Haven, xUSD. Cette intégration est une étape importante vers l'objectif de la décentralisation et de la résistance à la censure et renforce l'engagement de Haven en faveur du financement décentralisé privé.

En cours

fr_FRFrançais

Roadmap

Q3 2021

Ongoing

Codebase Update and Security Audits

As a result of the recent exploits we are undertaking a major overhaul and update to the Haven codebase. Once complete we will be contracting multiple experts in crypto security and Monero to carry out thorough auditing of all aspects of the offshore (conversion) code. This will include additional validation written by the Haven developers to prevent any future attempts at manipulating the asset conversion process. An overhaul of RingCT Proofs adds a 2nd layer to the conversion validations that blocks any attempt at manipulation of the fees or mint & burn data.
Further details can be read in our blog with more information to follow as we progress: https://havenprotocol.org/2021/08/18/status-update-18th-aug-2021/

You can read the Technical Analysis from Cypher Stack here: https://github.com/haven-protocol-org/security-audits/blob/master/Cypher%20Stack%20-%20Haven%20Technical%20Note.pdf

STATUS: A technical analysis has been carried out and final security audit is ongoing before setting Haven 2.0 fork date.

Pending

xAsset Conversion Functionality

One of the major steps to restoring full network functionality will be to reinstate xAsset conversions in the vault. This will be carried out following extensive codebase updates, reviews and 3rd party audits.

STATUS: Waiting on codebase updates and security audit. To be re-instated at launch of Haven 2.0.

Complete

Implement Bug Bounty Program

With the adoption and growth phase ongoing it has become more important to get as many eyes on the project as possible. Arguably the most important aspect of this are the external code reviews to ensure the recent exploits cannot be repeated. As well as the formal audits, and due to the fact that the codebase development is continuous, it is essential that we have an ongoing testing, monitoring and auditing process, and a part of this is our new Bug Bounty Program.

The program will give the project a defined process by which anyone can report bugs, the team/devs can process and action the necessary steps to fix them and importantly a flexible structure by which people can be rewarded for their valuable input into the project. The process will be refined over time to suit the project’s needs as it grows and moves to a more decentralised structure.

STATUS: Published and live. Details can be found here https://havenprotocol.org/bug-bounty/

Ongoing

Unit Testing

We are currently setting up a robust unit testing process to automate core features. This will be used during development to ensure that new features do not break old code. We intend to expand our library of unit tests significantly.

STATUS: This is an ongoing process that will take significant resources so if anyone in the community would like to support the project with this testing please reach out to us directly.

Ongoing

Launch Haven Improvement Program (beta)

In conjunction with the community we plan to set-up a framework to formalise community input on governance, bug bounties, assets and products, integrations etc.

STATUS: A crowdsourcing section for the website is being worked on before going live. This will initially be in beta as we develop additional features from community input/feedback.

Pending

ThorChain Integration

This integration will provide many benefits to Haven and ThorChain. It will improve liquidity for XHV and xUSD through the creation of liquidity pools as well as providing xUSD holders a yield in exchange for providing the liquidity. It also allows direct access to other cryptocurrencies supported by ThorChain without the need for using a centralised exchange. Further to this it provides ThorChain users access to a range of private assets via the Haven network.

STATUS: Test environments for mocknet and pre-launch testing have been put in place but testing is currently paused to focus dev resources on codebase updates/reviews. It is expected to go live after the hard fork (to re-instate full network functionality) and once all testing has been completed successfully.

Complete

Update to Fee structure and launch of Haven v1.4.1

Following on from the launch of the 2nd phase of xAssets to mainnet and after several weeks of network monitoring we have made the decision to update the fee structure for xUSD <> xAsset conversions.

The revised fee structure will be as follows:

  • 48hr (1440 block) unlock time on xAssets
  • 0.5% fee split as follows:
    • 80% (0.4%) gets burnt to reduce inflationary impact
    • 0.05% goes to miners
    • 0.05% goes to governance wallet for project costs

STATUS: Implemented in version 1.4.1 and will go live on mainnet at time of 2nd fork.

Q2 2021

Paused

FIO Integration

We will be commencing integration of the FIO protocol into the Haven Vaults. This will greatly increase usability and improve UX/UI. It will allow the use of a simplified address naming system for example: instead of the usual 98 character address you could use something like dweab@haven making it easier for e-commerce, payments and transfers. It also reduces the likelihood of man-in-the-middle attacks.

STATUS: On hold. This will be added to the upcoming crowdsourcing initiative for completion.

Pending

Travala Integration

Integration of Haven as a payment method on Travala is ongoing and is targeted for completion in Q4. It will allow anyone to use XHV to pay for flights, hotels and more with one of the leading crypto friendly travel companies. We will be looking to integrate xUSD in the future.

STATUS: Currently waiting on integration slot for Travala dev work to be carried out.

Ongoing

Haven Debit Card

Registrations are underway and we expect the card to launch in the USA this quarter. For further details see: https://havencard.io/

STATUS: Awaiting final compliance checks.

Complete

Additional xAssets

Following on from the launch of the first phase of xAssets being launched to mainnet we have now launched the next phase to mainnet. You can now store and transact in xGBP, xJPY, xCHF, xAUD and xBTC (Bitcoin). The full list of assets can be found here: https://havenprotocol.org/knowledge/xassets-a-guide/

Ongoing

Haven Foundation

The Haven Protocol Foundation has now been officially incorporated in The Cayman Islands. We are moving forward with seeking interested parties to come onboard and help steer the project, carrying out the wishes of the rapidly growing Haven community. This is an ongoing process where everyone is welcome to get involved and put forward ideas to benefit and grow the project.

STATUS: Ongoing discussions with a range of parties to ensure regulatory and legal compliance as well as infrastructure planning.

Pending

Embassy Node launch

We have been working alongside Start9 Labs to assist with integration on a standalone device for running a Haven node. This is ongoing and is currently with them to upgrade their device to include an SSD before adding a Haven app to the Start9 App Store. The aim is to help get as many people running Haven nodes 24/7 to work towards decentralising and securing the network.

STATUS: Awaiting support for SSD device before adding Haven app to Start9 app store.

Pending

Edge Wallet Integration

We have a new developer onboard to help push forward with an Edge Wallet integration for Haven. This is an important step in helping with easier access and being able to offer multiple storage options to XHV and xAsset holders/users. Further details to follow once the integration is confirmed.

STATUS: A large part of the integration is now complete but is paused due to prioritising THOR integration.

Complete

Website upgrades

Enhanced landing pages will be added to the website, to educate new users and provide simple getting started guides for vaults, exchanges and the protocol.

STATUS: This is complete with new deep dives, knowledge base content and a THORChain knowledge Hub being added. Further content will be added over time.

Q1 2021

Complete

Multi-Asset Integration

Coding work is ongoing for this important part of the project. Once the testnet is completed we will be conducting a fork to launch the first phase of xAssets including Gold, Silver, Euro and Chinese Yuan. These were chosen as the most well known and traded commodities as well as two of the most widely used fiat currencies outside of the US Dollar. This will assist with expanding the network and providing greater utility to users. 

Once these are live on mainnet we will then be able to look at further xAssets and will consult with the wider community on this. Because of the coloured coin implementation, we will be able to add virtually any asset to the network as long as the protocol can pull a secure, reliable and decentralised price feed then it could be included. Stocks, commodities and a range of indices could be added as well as the potential for user customisable portfolios.

Complete

Polarity Exchange Integration

Integration work is ongoing for adding an XHV/USDT trading pair to the Polarity Exchange. This is expected to be completed in Jan 2021 and we will keep everyone updated on progress. It will provide many benefits to users including:

  • No KYC
  • Your keys:Your coins
  • Low Fees of $0.01 per trade
  • Liquidity mechanisms to ensure fast trade execution

Q4 2020

Paused

Hardware Vaults

Hardware wallets are viewed as the most secure interface to interact with cryptocurrencies. In light of this, the integration of XHV and xUSD into hardware wallets is a top priority for Haven’s development. The first platform used will be Ledger, if it enables all functionalities needed for Haven sufficiently. As this is an ongoing development no deadline has been set for completion.

Complete

Upgrade codebase to Monero v0.16 ‘Nitrogen Nebula’

As part of our ongoing codebase improvements we will be upgrading to Monero v.016. This makes several improvements to the protocol with full details here:

https://github.com/monero-project/monero/releases/tag/v0.16.0.0

Rebasing to v0.16 also allows us to re-release the web vault with xUSD functionality.

Complete

Web Vault with xUSD functionality

Once the rebase to v0.16 is complete it will enable us to re-release the Web Vault with xUSD functionality. This is another important step forward for the project as it allows a simple to use interface to be used on any device including mobile, tablets and computer without the need for lengthy sync times or in-depth technical knowledge.

Complete

Haven Knowledge Base

We are in the process of building a brand new resource allowing everyone access to regularly updated project information all in one place. Once complete it will be accessible on the Haven website and will include a wide range of information including:

  • Desktop, Web and CLI Vault guides
  • Comprehensive FAQs
  • Glossary of common terms used in the Haven project
  • RPC guide
  • THORChain knowledge Hub

This resource will be an ongoing development and we encourage all community members to contribute with suggestions for content.

Q3 2020

Complete

Release of new Desktop Vaults

After being refined since beginning of the year, the new Desktop Vaults are released for the public to use on XHV mainnet. All functions to transfer, exchange, and mine assets, are implemented in a superior user friendly package for use on all major platforms.

Complete

Launch of xUSD on Mainnet

The world’s first private stablecoin xUSD goes live on Haven at block 640640 on July 20th 2020. The future of financial privacy has begun.

Complete

Release of Network Analysis Tool for the Haven Ecosystem

To monitor the health of the Haven ecosystem and to see real-time updates regarding supply of both XHV and xUSD, a network analysis tool is being developed. This should enable everybody to learn about the state of the ecosystem regardless of technical background.

Q2 2020

Complete

“Cracking the xUSD Code”

After extensive analysis the overall security and performance of the solution was deemed unsatisfactory and a major overhaul and redesign of the code is carried out by the development team. To ensure long term success, a proof-of-value mechanism is researched, developed, and implemented. Testing the new solution is being carried out on stagenet.

Complete

xUSD Source Code Release

After one year of development the xUSD code intended for use on the Haven network is released as open source to the public for review.

Q1 2020

Complete

Public Release of the xUSD Stagenet

Utilizing a newly designed Desktop Vault to interface with Haven stagenet, the exchange functions between XHV and xUSD are made available to public testing and review. The ongoing use and edge case testing provide valuable insights for refining both the Desktop Vault and the Haven Daemon.

Complete

Finishing the new Haven Daemon

A new version of the Haven Daemon backend is released to accommodate the visibility of variable coin supply and prepare for further additions of xAssets. Learnings from xUSD stagenet are integrated and will lead to further refinements in development.

Complete

Integration of the Chainlink Oracle

While initially planned as a future network upgrade, Chainlink’s services are now used for the mainnet launch of Haven’s first private stablecoin, xUSD. This integration is an important step towards the goal of decentralization and censorship resistance and reinforces Haven’s commitment to private decentralized finance.

Ongoing

en_GBEnglish (UK)